Firefox tente de séduire à nouveau les utilisateurs et de gagner une part de marché plus importante. Pour cela, le navigateur travaille sur de nouvelles fonctionnalités comme Firefox Monitor, ou encore Firefox reality. Aujourd’hui, l’équipe Test Pilot de Firefox lance une nouvelle extension baptisée Price Wise.

Dédiée principalement à tous les adeptes du shopping en ligne, cette nouveauté, qui est un outil de comparaison permet aux utilisateurs d’ajouter des articles à une liste Price Watcher. En d’autres termes, cette liste est composée d’articles qui intéressent l’acheteur, qui seront suivis par l’outil de Firefox. L’acheteur potentiel recevra une notification sur son ordinateur dès que le prix d’un de ses articles est réduit. Mozilla explique que Price Wise est une solution monétisée, grâce aux liens d’affiliation.

 

Le concept de Price Wise n’est pas une réelle innovation. En effet, des services similaires existent déjà, comme CamelCamelCamel et Keepa qui surveillent la baisse des prix et les visites des produits sur Amazon. Ces outils permettent également d’observer le changement du prix sur une période de temps. Toutefois, le fait d’avoir cette solution dans le navigateur et ne pas utiliser une application tierce pourrait être stratégique pour Mozilla. Un porte parole du navigateur explique que l’extension est construite autour d’un système de machine learning.

Price Wise est actuelle disponible en version bêta aux États-Unis uniquement. Firefox a noué des partenariats avec Best Buy, eBay, Amazon, Walmart et The Home Depot, qui font partie des sites les plus visités par les utilisateurs du navigateurs. D’autres partenariats sont prévus dans un deuxième temps.