Clavier Gboard : grâce à l'IA, Google vous propose des recommandations de GIF et d'emojis
CréativitéIntelligence ArtificielleMarketingTechnologie

Clavier Gboard : grâce à l’IA, Google vous propose des recommandations de GIF et d’emojis

Parfois chercher un emoji révèle du parcours du combattant. Pour faciliter vos recherches, Google vient d'annoncer l'intégration de l'IA pour vous faire des suggestions de GIF, stickers et emoji en fonction des mots que vous tapez. Une fonctionnalité qui arrive des mois plus tard après celle lancée par Apple sur iOS.

On ne cesse de les utiliser, emojis et GIF sont devenus nos outils préférés pour communiquer par message. Alors que ces derniers peuvent également servir aux entreprises qui souhaitent obtenir des retours clients, il reste parfois difficile de trouver parmi plus de 2000 emojis, celui correspondant à un mot en particulier. Pour faciliter vos recherches, Google vient d’annoncer que son clavier Gboard allait utiliser l’IA pour vous faire des recommandations d’emojis, de stickers et de GIF en fonction des mots tapés.

Comme on peut le voir dans l’exemple ci-dessus, en tapant « good morning » plusieurs propositions vous sont faites. Il suffit de taper un mot et de cliquer ensuite sur l’icône GIF.  Google précise « pour vous assurer que ces suggestions vous sont privées, cette fonctionnalité est entièrement traitée sur votre appareil », ainsi les recommandations ne sont pas envoyées sur les serveurs de l’entreprise.
Cette nouveauté est pour le moment disponible à tous les utilisateurs Android et seulement en anglais. Cela rend ainsi « plus rapide et facile le partage de vos #sentiments et de votre personnalité éclatante avec les personnes avec qui vous discutez. »

À l’avenir, Google promet de déployer cette fonctionnalité à d’autres langues, mais également avec davantage de contenus. On peut par exemple penser à une intégration avec YouTube ! Concernant iOS, aucune date de sortie n’a été donnée.
Cette nouveauté n’est pas sans rappeler que sur iOS, lorsque vous tapez un mot et ouvrez le clavier emoji, certains mots deviennent orange, afin de vous montrer qu’un emoji correspondant a été trouvé et que vous pouvez remplacer votre mot par un emoji.

Send this to a friend