LinkedIn est certes un réseau professionnel, mais l’application s’inspire ces derniers temps des autres réseaux sociaux, souvent plus interactifs. En effet, il y a quelques mois, LinkedIn a ajouté les filtres aux vidéos et a rendu possible l’envoi de GIFs. Aujourd’hui, le réseau professionnel s’intéresse aux événements. D’ailleurs, les tests ont déjà débuté avec un groupe d’utilisateurs situés à San Francisco et New York, comme le rapporte Venture Beat.

La fonctionnalité, dont le déploiement à l’international est prévu dans les mois qui suivent, serait similaire aux événements Facebook : il sera possible de consulter la liste des participants, d’inviter des personnes ou encore de lancer une discussion.

LinkedIn Event

© venturebeat

Jusqu’à présent, les utilisateurs de LinkedIn partageaient le lien d’un événement lorsqu’il s’agissait de le promouvoir. D’après Liz Li, directrice de la gestion des produits chez LinkedIn, « la création d’événements permet d’élargir la communauté en ligne d’un utilisateur, de construire des relations réelles, et discuter de sujets qui l’intéressent. » Le timing de cette nouvelle fonctionnalité coïncide parfaitement avec l’annonce de Facebook de son nouveau programme de mentorship, qui permet le développement du réseau professionnel de ses utilisateurs.

Comme les autres réseaux sociaux, la plateforme des professionnels tentera également de contrôler les faux comptes grâce à des alertes mises en place. Ashu Dubey, responsable produit de LinkedIn Events explique qu’en plus de ces dernières, les membres pourront également signaler tout comportement ou mauvaise utilisation de la fonctionnalité. Dans un deuxième temps, l’outil LinkedIn Events pourra être utilisé pour créer des événements privés, et pour que chaque utilisateur puisse trouver les événements qui correspondent à ses centres d’intérêt.