On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. La série photographique nommée « Re:Birth », met en scène des objets phares des années 80, restylisés au couleur des technologies dont nous ne pouvons plus nous passer aujourd’hui. C’est ainsi que les marques Google, Snapchat, Adobe, Facebook, Spotify et consort se retrouvent dans un univers où Internet n’existait pas, et certains des propres créateurs de ces firmes n’étaient même pas nés.

C’est donc à Tom Le French que l’on doit l’ensemble de ces détournements. De son vrai nom Thomas Ollivier, basé à Londres, ce directeur artistique français, designer, et photographe ne cache pas sa passion des nouvelles technologies et a signé de nombreuses collaborations. Lors du projet artistique « Beats by Dre : The Pills », il avait même remporté un Lion d’Or au Festival de Cannes 2014. Dans ses collaborations, on retrouve de grandes entreprises comme Nissan, Intel ou bien Orange.

On le sait l’esthétique Vintage a la côte. Les marques l’ont bien compris et on assiste à un véritable retour de certains objets tels que les vinyles qui deviennent de véritables objets de collection. Polaroid est aussi un exemple parfait de marque ayant réussi à se réinventer pour séduire une clientèle jeune adepte de nouvelles technologies, tout en gardant le même esprit vintage. Il n’en reste donc pas moins que ces natifs digitaux, gardent encore aujourd’hui une petite touche de nostalgie à la vue des objets qui ont bercé leur enfance. De quoi réconcilier les millennials et les anciennes générations.