Les meta tags (balises meta en français), sont des informations textes et images qui fournissent un “résumé” de contenu d’une page web. Les méta données, comme le titre et la description d’une page web, sont visibles sur Google lorsque votre page apparaît, mais également sur d’autres plateformes comme les réseaux sociaux, où lors d’un partage d’une url, s’affiche une prévisualisation de la page.

Les meta tags ont un impact à la fois sur le classement des pages web sur les moteurs de recherche, et sur la manière dont un visiteur va visualiser vos pages web lorsque ses dernières sont diffusées (Sur Google, les réseaux sociaux ou les messageries comme Slack ou Messenger). Le titre, la description et l’image de vos pages sont les trois éléments sur lesquels jouer, et ce qu’un outil comme Metatags.io peut vous permettre de visualiser et d’optimiser pour l’ensemble des plateformes.

Il vous suffira d’entrer l’url que vous souhaitez travailler, les plateformes sur lesquelles vous voulez la prévisualiser (Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest & Slack) pour ensuite la rendre éditable. Le gros avantage de prévisualiser une url sur différentes plateformes simultanément est que vous pourrez optimiser ses méta tags en tenant compte des différentes visualisations sur l’ensemble des canaux ou elle est susceptible d’être partagée. Vous pourrez ainsi éditer le titre, la description et l’image et générer les méta-tags dont il vous suffira d’entrer les lignes de code dans la section head de votre CMS.

Le site offre également les liens vers les différents débuggeurs officiels pour actualiser vos meta tags sur les différentes plateformes.

Enfin, MetaTags.io possède un pluggin WordPress pour opérer l’ensemble des modifications directement dans votre CMS.