Application Réseaux Sociaux

Lasso : le concurrent de TikTok par Facebook disponible sur iOS et Android

Facebook lance Lasso, une application de créations et partages de vidéos. Largement inspirée par Tik Tok, une application musicale chinoise qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs par mois. 

La rumeur courait depuis quelques semaines, elle se confirme. Le phénomène TikTok a sa version facebookienne. L’application de créations et partages de courtes vidéos, Lasso, créée par la firme Facebook a été lancée sur les systèmes d’exploitation iOS et Android.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Si cette nouveauté, vous fait penser à la célèbre application TikTok, rien de plus normal. Lasso est très largement inspirée de son concurrent chinois. Elle a, elle aussi pour but de créer des vidéos, d’une durée maximale de 15 secondes, où vous pourrez rajouter des sons grâce à une large bibliothèque musicale, des effets, et des textes comme bon vous semble. Une fonction recherche est aussi disponible, afin de découvrir les créations animées des autres utilisateurs. Seule différence, vous ne trouverez pas de filtre AR sur l’application Lasso, contrairement à TikTok. Autant dire qu’il n’y aura pas beaucoup de surprises dans ce nouveau né du réseau social de Mark Zuckerberg.

Pour accéder et vous identifier sur l’application, plusieurs solutions s’offrent à vous. D’abord évidemment télécharger l’application puis utiliser votre identifiant et mot de passe Facebook, ou utiliser ceux de votre compte Instagram pour vous connecter. Rien d’étonnant, puisque Instagram est aussi la propriété du réseau social. Il est évidemment possible de créer uniquement un compte Lasso.

Une fois connectée et vos premières vidéos réalisées, vous pourrez les partager directement sur votre story Facebook, afin que toute votre communauté d’amies puisse en profiter, et bientôt aussi sur Instagram.

Cette nouvelle application créée par Facebook, prouve s’il le fallait encore, que le réseau social souhaite renforcer son empreinte sur les jeunes générations alors même que ces dernières montre un certain désamour, pour la communauté d’ami(e)s créé en 2004. En septembre, TikTok a dépassé le nombre de téléchargements de Facebook, YouTube et Snapchat. Alors la compagnie californienne, arrivera t-elle à se relancer dans ces temps tumultueux, cela reste à voir…

Send this to a friend