Microsoft va aider à importer l’internet haut débit dans les terres tribales rurales
Technologie

Microsoft va aider à importer l’internet haut débit dans les terres tribales rurales

L’accès internet sera accessible pour 73 500 personnes de Washington et du Montana

Microsoft a annoncé une collaboration avec Native Network pour fournir un accès internet haut débit aux communautés rurales non desservies de Washington et du Montana. En effet, ce seront 73 500 personnes vivant dans et autour de la réserve de Flathead dans le Montana ainsi que dans les terres de la nation Lummi et de la tribu Swinimish à Washington qui auront bientôt un réel accès un internet.

Si les zones rurales des États-Unis souffrent d’un manque d’accès à internet, les terres tribales, jusqu’ici, n’en ont pas ou très peu. Selon la Federal Communications Commission (FCC), environ 63% des habitants des terres tribales n’ont pas accès au haut débit fixe. Ce chiffre monte à 85% dans les zones rurales. En comparaison, environ 17% de la population américaine totale n’a pas accès à internet et c’est moins de 40% des habitants des zones rurales du Montana qui n’ont pas accès au haut débit. C’est pourquoi, Microsoft se lance dans cette collaboration avec Native Network pour résoudre ce problème en offrant un accès par le biais d’un internet hybride fixe sans fil et tout à fait abordable.

Ce partenariat vise à fournir un accès internet à deux millions de personnes dans les zones rurales d’Amérique d’ici le 4 juillet 2022. Par ailleurs, Microsoft ne sont pas les seuls à vouloir aider les personnes dans le monde à bénéficier d’internet, Facebook avait en projet de construire un drone nommé « Aquila » pour connecter le monde à internet. Cependant, le 26 juin, le réseau a annoncé dans un article de blog l’abandon de sa création. Peut-être Microsoft arrivera-t-il au bout de son objectif, à suivre.

Send this to a friend