Après Tesla, au tour de Virgin Hyperloop One de nommer un nouveau président du conseil d’administration. Mais chez Virgin Hyperloop One, ce sont deux nouvelles têtes qui arrivent : un nouveau PDG et un nouveau président du conseil d’administration. Branson avait quitté son poste de président il y a quelques semaines après ses critiques du royaume saoudien. De plus, il estimait que la société avait besoin d’un président plus actif, il est remplacé par le sultan Ahmed bin Sulayem. De son côté, le PDG de la société, Rob Lloyd est parti après trois années à la barre. C’est Jay Walder qui reprend son poste et prend la tête des opérations de Virgin Hyperloop One, d’après TechCrunch, il siègera également au conseil d’administration.

La société a déclaré que cette nouvelle équipe de direction avait une mission claire et un cap à respecter : se concentrer sur la commercialisation de leur train futuriste, l’Hyperloop, en Inde. Le nouveau PDG a précisé cela : “j’ai axé ma carrière sur l’utilisation de la technologie pour faire progresser l’innovation dans les transports, et je ne pouvais donc pas laisser passer l’occasion de diriger l’entreprise qui a été la pionnière de l’Hyperloop”.

Walder a participé à la modernisation du réseau de transports en commun vieillissant de Londres en tant que directeur général, puis il a été président et chef de la direction de la Metropolitan Transportation Authority à New York. Il est ensuite devenu PDG de MTR Corporation à Hong Kong. Un joli parcours et son arrivée chez Virgin Hyperloop One semble plus que logique.

Aujourd’hui, la société se concentre totalement sur son projet en Inde. Le gouvernement indien a récemment déclaré que le projet d’Hyperloop à Mumbai était un projet d’infrastructure publique de très grande envergure avec le consortium international DP World et Virgin Hyperloop One. L’entreprise prévoit de commencer la construction d’une boucle d’essai de 11 kilomètres en 2019. Une fois achevée, l’Hyperloop pourrait réduire le temps de trajet entre Mumbai et Pune initialement de 4 heures, à seulement 25 minutes.