Application

Chrome ajoute une nouvelle sécurité qui mettra fin aux escroqueries liées aux abonnements mobiles

Dans cette mise à jour Chrome 71, vous serez avertis des sites susceptibles de vous soutirer de l’argent sans votre consentement

Tandis que dans son ancienne version Chrome 70, le navigateur avait imposé à un bon nombre de sites de composer un message informant les usagers d’un manque de sécurité. Le navigateur cartonne une nouvelle fois dans cette nouvelle mise à jour Chrome 71, qui vise à mettre fin aux escroqueries en ligne souvent liées aux abonnements mobiles.

La nouvelle a été annoncée hier, Chrome 71 arrivera en décembre et mettra fin aux nombreuses escroqueries que les gens subissent à cause de sites malveillants. En effet, bon nombre de sites vous demandent votre numéro de téléphone et, à votre insu, vous inscrivent à un abonnement mobile facturé par votre opérateur. C’est une pratique très répandue aux États-Unis. Désormais, Google affichera un message d’avertissement bien visible lorsqu’un site n’indiquera pas clairement que les utilisateurs s’inscrivent à un abonnement mobile. Selon le célèbre navigateur, des millions d’utilisateurs de Chrome rencontrent tous les mois des pages contenant des informations d’abonnement mobiles suspectes.

À partir de décembre, les sites devront s’assurer qu’ils sont au courant de tous les frais qui pourraient toucher les utilisateurs de Chrome. Cela implique de rendre évidentes les informations de facturation, de ne pas essayer de les masquer en plaçant du texte gris sur un fond blanc, et de ne pas utiliser une structure de frais qui masque le coût réel. Toutefois, afin de s’assurer que les développeurs qui utilisent légitimement ce flux ne soient pas pris en compte et se fasse blâmer, les sites devront respecter les règles mises en place par Google.

Cette prochaine version de Google Chrome va embarquer d’autres éléments pour protéger l’expérience des internautes. En effet, la firme de Mountain View a annoncé récemment que son bloqueur de pub intégré à Chrome allait finir par masquer toutes les annonces d’un site dès lors que certaines ne respectent pas les règles de Coalition for Better Ads.

Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur Chrome pour mobile et Desktop, qui permet d’ailleurs maintenant de visualiser les différentes pages web grâce à une extension, ainsi que dans le WebView d’Android.

Send this to a friend