Google suit le train de l’évolution du constructeur Samsung et dévoile que son système d’exploitation mobile, Android, sera bien compatible avec le prochain téléphone pliable du constructeur coréen. Et par conséquent, tous les prochains smartphones pliables.

Un dévoilement un peu cocasse, puisque c’est Google qui a annoncé l’arrivée prochaine du fameux téléphone de Samsung, nommé Infinity Flex Display, pendant son Android Developer Conference. Le géant coréen devait pourtant dévoiler la sortie du smartphone lors de la séance d’ouverture de la Samsung Developer Conference qui avait lieu au même moment. Finalement la surprise a été gâché à quelques minutes près par Google.

La firme de Mountain View a, quelques minutes avant l’officialisation coréenne, annoncé dans sa conférence, travailler avec le concurrent d’Apple, sur une nouvelle interface baptisée One UI spécialement faite pour le smartphone à écran pliable qui serait lancé en début d’année 2019. Dave Burke, responsable de l’ingénierie chez Google a ainsi annoncé, « Nous travaillons étroitement avec Samsung sur un appareil qu’ils prévoient de lancer en début d’année prochaine. » 

Cela fait plusieurs mois que Samsung a annoncé avoir mis au point le premier écran Oled flexible. Le téléphone pliable de Samsung, se présentera de telle manière qu’il sera capable de se déplier pour agrandir sa surface tactile et ressembler à une tablette, et bien évidemment reprendre la forme d’un smartphone tel que nous les connaissons aujourd’hui, quand bon nous semble.

Ainsi, ce nouveau smartphone Android s’adaptera d’une forme à l’autre du téléphone, de part la continuité de présentation de l’interface choisi par l’utilisateur, mais aussi des applications. Pas de nuages donc pour Samsung et sa collaboration avec le logiciel américain, qui initiera donc une transition tout en douceur pour ceux qui feraient le choix du mobile dépliable.

Android s’adaptera d’une forme à l’autre du téléphone, grâce à la continuité de présentation de l’interface choisi par l’utilisateur. Les applications ne sont pas oubliées, puisqu’elles aussi s’adapteront aux deux formats que propose le nouveau né de Samsung.