Vine va renaître au printemps prochain sous le nom de Byte
ApplicationRéseaux Sociaux

Vine va renaître au printemps prochain sous le nom de Byte

Fermée il y a plus d'un an par Twitter pour des raisons "financières", Vine va revenir sur le devant de la scène au printemps 2019. Don Hofmann, l'un des co-fondateurs de Vine travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle application. Initialement appelé projet V2, on apprend aujourd'hui que Byte, la nouvelle application sortira en 2019 et viendra ainsi challenger des applications populaires comme Instagram, TikTok ou Snapchat.

En 2016, Twitter qui avait racheté l’application vidéo Vine avait annoncé sa fermeture, afin de ne plus payer de charges sur l’entreprise et ainsi permettre à l’oiseau bleu de se rapprocher de la rentabilité. En début d’année, Dom Hofmann, avait annoncé revenir avec un nouveau Vine, nommé V2. Aujourd’hui, c’est sur Twitter que le cofondateur de Vine, tease ce qui s’apparente à son nouveau bébé, dénommé Byte dont la sortie est prévue au printemps 2019. Et les seules informations dont on dispose vraiment à l’heure actuelle est qu’il s’agit d’une « une nouvelle application de boucles vidéo par le créateur de Vine » et que Byte correspond à l’ancien projet V2.


Sur Twitter les réactions sont unanimes et conseille à Hoffmann de ne pas laisser Twitter racheter sa future application !

Vine permettait d’enregistrer des vidéos de 6 secondes, aujourd’hui sur Snapchat la norme est de 10 secondes et plus et sur Instagram les vidéos peuvent atteindre une minute. Alors que de plus en plus d’applications vidéos connaissent le succès à l’instar de TikTok qui en septembre dernier était l’application la plus téléchargée aux États-Unis devant Facebook, le fondateur de Vine revient sur le devant de la scène avec une application qui devra faire face à une concurrence accrue.
D’autant que lors de la fermeture de Vine, les nombreux créateurs ont dû se rediriger vers Instagram, Twitch ou Youtube. Les faire revenir sur Byte sera t-il aussi simple ? La réponse au printemps prochain !

Send this to a friend