Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de la version gratuite de Spotify : désormais, il n’est plus obligatoire d’avoir un compte payant pour diffuser de la musique sur l’enceinte connectée de la marque ou toute autre enceinte compatible (Multi-Room, Urbanear ou autre) à travers Spotify Connect. Il suffit de faire la mise à jour SDK de Spotify Connect pour que cette nouveauté soit disponible ! La musique sera diffusée à travers une connexion Wi-Fi de haute qualité plutôt que par Bluetooth.

Avec Spotify Connect, le smartphone se transforme en télécommande afin de gérer la musique, comme pour le choix de chanson ou de playlist, ainsi que le zapping.

Spotify Connect

© Spotify

Jusqu’alors seuls les 87 millions d’utilisateurs qui payent le service Spotify ont accès au streaming de musique sur une enceinte connectée. Les utilisateurs qui possèdent ce type de compte peuvent écouter de la musique avec un flux qui atteint 320 kbit/s.

Les comptes gratuits, qui sont au nombre de 101 millions aujourd’hui n’ont toujours pas accès à toutes les fonctionnalités qu’offre le service. En plus de la publicité, ces utilisateurs ne peuvent pas télécharger de chansons, ont accès à un zapping très limité, et écoutent leur musique avec une qualité plus faible. En effet, même avec la mise à jour SDK, l’offre gratuite ne permet à ses utilisateurs de profiter de leur musique qu’à 160 kbit/s. Ceci correspond à une qualité nettement inférieure que celles dont disposent les utilisateurs qui payent le service. Toutefois, depuis avril, l’entreprise suédoise travaille pour que ces utilisateurs soient moins défavorisés : les utilisateurs des comptes non-payant ont, depuis avril, plus de liberté dans le streaming de musique.