Réseaux Sociaux

Le service de rencontres de Facebook est à présent disponible au Canada et en Thaïlande

Tinder n'a qu'à bien se tenir ! Facebook vient d'annoncer le déploiement de sa fonctionnalité de Dating dans deux nouveaux pays, la Thaïlande et le Canada. Une annonce qui laisse penser à un certain succès du service en Colombie. De plus, Facebook propose deux nouvelles fonctionnalités, suite aux retours des utilisateurs.

En mai dernier, Facebook a annoncé se lancer sur le marché des rencontres. La fonctionnalité a depuis été testée par les employés du réseau social mais également par certains utilisateurs notamment en Colombie. Aujourd’hui, comme le rapporte Business Insider, la fonctionnalité est lancée en Colombie et en Thaïlande, avec quelques nouveautés ! Une annonce qui prouve que malgré les différents scandales, les gens sont toujours en demande nouveautés sur Facebook et prêts à laisser le réseau social à rentrer (encore plus) dans leur intimité.

Pour rappel, Dating est un service intégré dans l’application Facebook, mais qui utilise une messagerie indépendante de Messenger. Chaque utilisateur aura la possibilité de se créer un profil dissocié de son profil Facebook. Il faut ensuite renseigner différentes informations comme une biographie, une formation, son lieu de travail ou encore des photos. Il est également possible de découvrir des profils via des évènements qui pourraient vous intéresser, mais également des groupes auxquels vous appartenez. Nathan Sharp, chef du produit chez Facebook souligne d’ailleurs « si vous êtes actif dans les communautés sur Facebook, les rencontres deviennent tellement plus intéressantes. »

Côté nouveautés, on apprend que les utilisateurs pourront suspendre les matchs pendant une certaine période et auront la possibilité de jeter un « second coup d’oeil » à un profil précédemment consulté et refusé. On ne sait pas sur combien de personnes la fonctionnalité a été testée en Colombie, cependant ces nouveautés et le déploiement dans de nouveaux pays, souligne un certain engouement pour la fonctionnalité. Les utilisateurs pourront commercer à chercher l’amour au Canada et en Thaïlande, lorsqu’un nombre suffisant de personnes se sera inscrit au service.

Après s’être lancé en concurrence avec Snapchat grâce à Instagram, le réseau social est à présent déterminé à dépasser le leader des rencontres, Tinder. Facebook souhaite créer des relations sérieuses et non de simple match ou histoire sans lendemain, comme il est fréquent sur Tinder.

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