Créativité Technologie

Vimeo lance une chaine dédiée aux hologrammes

Vimeo, en partenariat avec Looking Glass, a lancé un rubrique dédiée aux vidéos holographiques.

La plateforme de vidéo Vimeo s’est associée à l’entreprise Looking Glass pour proposer une nouvelle expérience sur son site. En effet, il est désormais possible de consulter librement des vidéos holographiques. Seule condition, il vous faut posséder un écran adapté à ce type de contenu, vendu pour 499 dollars sur le site du partenaire.

Cette nouvelle devrait placer Vimeo comme avant-gardiste pour ce type contenus. Pourtant, beaucoup de ses concurrents s’engouffrent dans la réalité virtuelle, ou les vidéos à 360°. Aller là où il n’y a pas de concurrence, en gardant son approche tournée vers les arts numériques, je pense que c’est une bonne idée. L’expérience est totalement nouvelle et permettra aux créatifs de se partager leurs hologrammes.

Basée à Brooklyn, Looking Glass propose un affichage avec une belle profondeur, et qui n’est pas d’une forme pyramidale. Ainsi, il peut être installé dans différents cadres ou dans différentes situations. Il subsiste tout de même une barrière de prix qui rend cette technologie accessibles par des professionnels uniquement. Nous sommes encore loin d’avoir des écrans holographiques installés chez nous.

Quoi qu’il en soit, la chaine élaborée par Vimeo est d’ores et déjà en ligne. Elle compte déjà plus de 20 vidéos venant de multiples créateurs. Vous pouvez aller la consulter, cependant vous ne verrez pas grand chose si vous ne possédez pas un écran spécifique.

Send this to a friend