Application OUTILS

Adiós : Une application pour ne recevoir vos mails que trois fois par jour et booster votre productivité

On le sait, la gestion de la boîte mail cannibalise notre productivité, nous laissant en fin de journée avec la vague impression de ne pas avoir avancé les projets en cours. Adiós propose d’y remédier avec son application gratuite.

Le traitement des emails est une des activités les plus chronophages d’une journée de travail. On en est au point ou en cumulé, la gestion des mails représente en cumulé plusieurs heures par jours. Moyen de communication central en interne et en externe, la boîte de réception est un aspirateur de l’attention et de fait, un facteur de distraction indéniable qui va souvent charcuter nos tâches pour ne serait-ce qui jeter un oeil.

Adiós se propose de répondre aux effets pernicieux avec un outil qui permettra d’éviter ces derniers et de pleinement vous concentrer sur vos tâches prioritaires en limitant le multitasking. Cette application vous permet de choisir trois moments dans la journée ou vous souhaitez consulter vos mails (tout en vous laissant l’option de les recevoir une fois par heure).

Si par défaut, les créneaux sont 8h, 13h et 17h, vous pouvez modifier les plages horaires en fonction de l’organisation de votre journée.

Vous pouvez également choisir de mettre des adresses mails en White List (vos clients prioritaires ou certains de vos collègues par exemple).

Le setup est simple, et peut être revu quand l’utilisateur le souhaite. Il vous suffira par la suite de connecter l’application à votre boîte Gmail.

Les créateurs avancent que l’outil n’accédera jamais aux contenus des mails de ses utilisateurs. Il en va de même pour la gratuité du service qui devrait le rester, les créateurs d’Adiós travaillant pour la startup Trevor.io, qui leur fournit le confort financier leur permettant la release d’une app gratuite développée en 10 jours et qui ne leur coûte rien à faire tourner.

Si le self-control reste la meilleure solution, Adiós pourra pallier à la question de la consultation des mails, vous laissant un reliquat d’énergie pour réfréner la consultation de vos réseaux sociaux.

Send this to a friend