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Walmart intègre la réalité augmentée à son application iOS pour comparer les prix

Pour faire face à Amazon, tout est possible. Walmart vient de faire un petit pas en intégrant la réalité augmentée à son application iOS. L'objectif étant de permettre aux utilisateurs de comparer de manière fluide différents produits, dans les différents rayons des magasins. L'entreprise souhaite également créer un lien entre numérique et physique, en affichant par exemple les commentaires des clients sur les produits.

Les entreprises de la grande distribution sont enclins à intégrer les nouvelles technologies dans leurs magasins, probablement pour faire face au géant du e-commerce Amazon, qui ne cesse d’ouvrir des magasins physiques très technologiques, comme les Amazon Go et des concepts toujours plus intéressants comme les 4-star.
Walmart qui a déjà intégré la réalité virtuelle pour former ses employés, vient d’annoncer l’ajout de la réalité augmentée dans son application iOS, comme l’explique Tim Sears, le directeur technique chez Walmart Labs.

Cette initiative fait suite à un hackathon organisé en interne. Une équipe avait alors utilisé la technologie ARKit d’Apple pour scanner les produits de manière rapide. Après plusieurs améliorations, le projet a été perfectionné et permet aujourd’hui aux clients de comparer les prix de plusieurs produits similaires et d’obtenir les avis déposés en ligne sur ces derniers.
Tim Sears ajoute « les clients de Walmart adorent utiliser notre application comme vérificateur de prix […]  lorsque le client démarre le scanner, il est directement connecté au monde numérique et physique grâce à l’écran et l’objectif de la caméra. »

Côté utilisation c’est très simple, lorsque vous êtes en magasin, il suffit de prendre votre téléphone avec l’application Walmart et de pointer la caméra vers les produits que vous souhaitez comparer. Comme on le voit dans la vidéo ci-dessus, une fois le code-barre reconnu, le nom du produit, son prix, les avis et des produits similaires apparaissent. Il est ensuite possible de naviguer parmi les différents produits scannés pour faire votre choix. Le point bleu qui apparait sur certaines étiquettes de produits, permet d’indiquer à l’utilisateur que le produit a déjà été scanné.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise tente d’améliorer l’expérience de ses clients. L’année dernière, Walmart a déposé un brevet utilisant la reconnaissance faciale, permettant de connaître le degrés de satisfaction des clients en fonction de leurs expressions faciales et de leurs mouvements. Plus récemment, c’est un brevet sur des poignées de chariots qui a été déposé afin de mesurer la température et le rythme cardiaque des clients, afin d’analyser votre comportement et en cas de stress faire appel à un assistant pour vous aider.

Des innovations intéressantes, quoi que légèrement intrusives, mais qui permettront peut-être à l’entreprise de contrer le poids lourd Amazon.

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