Créativité OUTILS

Icons8 Web App 2.0 : plus de 85 000 icons et des possibilités de customisation pour vos projets

Plus qu’une base de données, une boîte à outils ou un agrégat de packs icons, Icon8 se conçoit comme un véritable produit web pour vos projets avec de nombreuses fonctionnalités de customisation autour d’une base de plus de 85 000 icons.

Début août, je vous parlais de Tilda Icons, ce site web qui mettait à disposition plus d’une quarantaine de packs icons pour irriguer vos projets de site web, landing page ou présentation. Icons8 est une plateforme qui va beaucoup plus loin dans la réflexion autour des usages et besoins actuels.

Au-delà d’un pool d’icons impressionnants (plus de 85 000), Icons8 est surtout intéressant dans son approche plus que sur la profondeur de son catalogue. Barre de recherche, catégorisation fine, les professionnels à la recherche d’éléments précis y trouveront forcément leur bonheur.

Si je prends la catégorie Social Media par exemple, les différents modes d’affichage me permettent d’inspecter le pool d’icons selon mon besoin. Autrement dit, soit je cherche un icons simple et l’affichage classique me convient, soit je cherche plusieurs icons de différents réseaux sociaux en souhaitant conserver une cohérence et uniformité entres-eux, et l’affichage sous forme de table est plus pertinent.

Pour filer l’exemple de la catégorie Social Media, je pourrais avoir besoin à partir de ce template, de customiser mes icons pour que ces derniers s’insèrent parfaitement avec le design de mon site, de ma présentation ou d’une landing page quelconque.

Encore une fois, l’outil me permet de modifier directement l’icon, à l’exemple de sa couleur, de sa forme, de son padding, d’ajouter des éléments, etc.

Toutes ces actions sont réalisables sur un set d’icons que l’on ajoute à notre collection, pour en modifier le design “en bulk” simultanément. Il suffit de sélectionner les icons à ajouter à la collection et de commencer leur édition.

La v2 d’Icons8 en beta est gratuite et on ne peut que vous la recommander en cas de besoin pour un projet, sauf si arpenter le web à la recherche du pack icons idéal est un de vos péchés mignons.

Send this to a friend