Adeptes de la célèbre montre de la firme à la pomme, l’Apple Watch, vous aurez bientôt la possibilité d’écouter de la musique via ce concentré de technologies. En effet, Spotify a dévoilé la préparation d’une application pour la smartwatch.

La plateforme leader mondial du streaming musical, a commencé à tester cette version officielle, très attendue, auprès de son panel de bêta testeurs. Loin de vouloir en dévoiler trop, le géant de la plateforme musical, a certes distillé cette information, tout en ajoutant que “nous testons toujours de nouveaux produits et expériences mais nous n’avons aucune autre information à partager pour le moment.” Autant dire, que le mystère entoure la sortie de cette application assez attendue.

Néanmoins, des photos de cette première version bêta ont été publiées sur Reddit, plateforme à mi-chemin entre le forum et le réseau social. L’application ressemblerait à tout ce qu’il y a de plus basique. En effet, il sera uniquement possible de contrôler la lecture de vos titres préférés et donc de ne plus être obligé de sortir son iPhone. Un gain pratique tout de même, pour les convaincus de l’Apple Watch, qui se sont habitués à accéder à toutes les fonctionnalités (ou presque) de leur smartphone, via la petite montre à écran OLED.

©Reddit

Créé en 2006, par Daniel Ek, l’entreprise suédoise Spotify est devenu au fur et à mesure des années le numéro un incontesté du streaming musical. Le service de musique en ligne a récemment atteint les 87 millions d’abonnés pour sa version premium, loin devant son principal concurrent Apple Music avec 43,5 millions d’utilisateurs.