Tandis que la semaine dernière Elon Musk annonçait la date de lancement sur Twitter, aujourd’hui c’est une vidéo du tunnel dit « d’une longueur inquiétante » qu’il poste sur le réseau social.

Passionné de voitures électriques et de fusées, Elon Musk est également un passionné, d’une certainement manière, de tunnels. Son projet colossal avec la Boring Company, d’introduire des tunnels souterrains transportant des voitures, est en train de se concrétiser. Par ailleurs, le projet découvrira son premier essai le 10 décembre prochain à Los Angeles. De plus, l’inauguration sera suivie par des essais pour les plus curieux pendant quelques jours.

Dans la même catégorie

La construction du tunnel sous la ville américaine a débuté il y a un an maintenant, et partira du siège de SpaceX (qui est également dirigé par Elon Musk), jusque dans la banlieue de Los Angeles, soit un trajet d’environ 33 kilomètres avec des arrêts tous les 2 km. Néanmoins, la critique avait annoncé que ces tunnels ne favoriseraient que des personnes de classe aisée. Par la suite, Elon Musk avait donc modifié ses plans pour transporter dans des petites rames, 8 à 16 passagers.

Par ailleurs, c’est un véritable coup d’essai pour la Boring Company, car en effet, si les résultats sont concluants, ces tunnels se verront développés partout dans le monde. Ce qui révolutionnera alors de manière considérable le trafic sur les routes. De plus, les grandes villes n’hésiteront pas à se donner les moyens pour avoir cette technologie. A l’avenir, les tunnels pourraient même être utilisés pour voyager d’un pays à un autre, réduisant d’autant plus la pollution sur les routes, qui de plus est sera accentuée par la chaleur causée par le réchauffement climatique.

De plus, Elon Musk n’en est pas à son premier type de transport révolutionnaire et futuriste, en effet, il avait imaginé l’Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) en 2013, une capsule capable de se déplacée à plus 1100 km/h, qui avait par la suite été développée par plusieurs entreprise. Ce système de capsule sera capable de traverser le monde entier à une vitesse fulgurante.