Amazon est très déterminée. L’entreprise a ouvert il y a à peine un mois son premier magasin 4-star à New-York. Le second a été inauguré, la semaine dernière dans le Colorado. Et alors que l’ouverture d’un troisième magasin en Californie était prévue, sans date précise, ce dernier ouvre ce lundi 5 novembre à Berkeley comme le rapporte The Verge. Une ouverture rapide pour la firme de Jeff Bezos.

Le magasin se situe ainsi au 1787 Fourth Street et comme les deux autres magasins, des produits ayant obtenu une note supérieure à 4 étoiles en ligne sont vendus. Les produits vont des dernières tendances sur Amazon, aux produits plus technologiques comme les enceintes de l’entreprise en passant par des produits du quotidien. Au-delà de vouloir étendre son influence à travers des magasins physiques, Amazon utilise également ce concept de magasin pour tenter de convertir davantage d’utilisateurs à Prime. En effet, dans ces magasins « 4 étoiles » les abonnés Prime bénéficient sur certains produits d’un tarif préférentiel, clairement affiché à côté du prix « traditionnel ».  Enfin avec ce concept de « très bons produits », Amazon essaie également d’attirer les clients impatients qui pourraient faire leur choix sur Internet, mais qui achetent directement en magasin pour ne pas avoir à atteindre le temps de la livraison.

Il s’agit du second magasin que l’entreprise ouvre en Californie. En effet, fin octobre, Amazon a ouvert son sixième Amazon Go, à San Francisco. Le concept est simple vous entrez pour faire vos courses ou acheter votre déjeuner et vous ressortez sans avoir à faire la queue. Les magasins fonctionnent grâce à des caméras et des capteurs. À la fin de votre visite, il vous faut emprunter des tourniquets et scanner votre application afin de recevoir votre facture sur votre téléphone !

On attend avec impatience l’arrivée de ces concepts innovants de l’entreprise en France !