Retail

Grâce à Amazon Day, vous pourrez bientôt vous faire livrer tous vos colis le jour de votre choix

Après la possibilité de tracker ses colis, la livraison directement dans le coffre de votre voiture ou encore la livraison le dimanche, Amazon lance un nouveau programme. Avec Amazon Day, les membres Prime pourront se faire livrer l'ensemble de leurs colis le jour de leur choix. Une initiative pratique pour les clients et qui permettra à Amazon de réduire les coûts d'emballage et d'expédition.

Depuis plusieurs mois, certains clients Amazon Prime, peuvent se faire livrer leurs colis le dimanche. Amazon vient d’annoncer un nouveau programme, qui va encore plus faciliter le quotidien de ses utilisateurs ! Amazon Day, c’est le nom de cette nouveauté qui vous permettra de vous faire livrer l’ensemble de vos commandes le jour de votre choix, comme le rapporte CNET.

Testée par les employés d’Amazon, c’est à présent au tour de certains utilisateurs américains de bénéficier de la fonctionnalité ! Concrètement, un utilisateur pourra définir à travers son compte un jour de la semaine en particulier pour recevoir toutes ses commandes. Si vous choisissez le mercredi par exemple, tous les mercredis vos colis seront livrés. Il est bien évidemment possible de modifier ce jour. Il faut noter que les commandes doivent être passées deux jours avant le jour choisi.
Une idée ingénieuse et pratique, notamment lorsque votre livreur vous appelle pour vous dire qu’il est devant la porte de chez vous et que vous êtes … au bureau et qui évitera les vols de colis. Kristen Kish, porte parole d’Amazon a expliqué « Amazon innove toujours et cherche de nouvelles façons de surprendre et ravir ses clients. Nous sommes ravis de tester un nouveau service visant à rendre l’expérience de livraison plus pratique pour les clients. »

Ce nouveau programme est également avantageux pour l’entreprise. En effet, en regroupant les commandes le même jour, la société pourra économiser sur les coûts d’expédition et d’emballage, qui représente des dépenses importantes pour Amazon. Avec plus de 100 millions d’abonnés à Prime, il ne reste plus qu’à la société de Jeff Bezos d’améliorer son programme afin de le développer dans les quatre coins du monde dans en France ! Une nouveauté annoncée quelques jours après la potentielle nouvelle taxe française dont l’objectif est d’aider les petits commerçants. L’Association des maires de France souhaite en effet taxer les colis livrés à domicile, de 1 euro à chaque colis.

Send this to a friend