Twitter teste un nouveau bouton qui va permettre à ses utilisateurs de revenir à un classement par ordre chronologique des tweets sur leur fil d’actualités. En septembre, la plateforme avait annoncé travailler sur une fonctionnalité permettant de basculer plus facilement entre ces deux modes de classement. Une solution a visiblement été trouvée.

Abandonnée en 2016 au profit d’une sélection algorithmique des meilleurs messages, la timeline initiale était largement regrettée par les abonnés. Les utilisateurs de Twitter auront désormais le choix. La plateforme a en effet annoncé l’arrivée d’une nouvelle option qui proposera de revenir à un affichage chronologique.

Le réseau social proposait déjà un moyen de revenir à un ordre chronologique mais l’option était peu fonctionnelle. Il fallait se rendre dans les paramètres du compte, puis décocher “Afficher les meilleurs tweets en premier”. Avec le nouveau bouton créé, Twitter espère permettre à ses utilisateurs de switcher facilement entre les deux modes d’affichage. « Parfois, vous voulez voir les derniers tweets en premier. Nous testons un moyen pour vous rendre plus facile le changement entre les derniers tweets et les Top tweets », a confirmé Twitter.

La fonctionnalité n’est pour l’instant pas accessible à tous. Seule l’application iOS et tous les salariés de l’entreprise peuvent tester cette option. Elle se présente sous la forme d’un bouton en forme d’étoile situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Twitter n’a pas précisé la date d’un déploiement pour tous les utilisateurs.