Tandis que la mise à jour iOS 12.1 a eu lieu en début de semaine sur les appareils Apple, des chercheurs en sécurité ont découvert un moyen de contourner le lockscreen. Cela permet d’avoir accès à tous les contacts sur un iPhone avec la possibilité de faire un appel FaceTime et même d’afficher toutes les informations sur des contacts, sans mot de passe.

Cependant, ça ne fonctionne que sur iOS 12.1. Pour ce faire, deux téléphones sont nécessaires, l’un des téléphones doit appeler l’autre puis, la personne doit, faire basculer la conversation en FaceTime. Il suffit ensuite d’ajouter une personne à l’appel, et l’iPhone ouvrira alors la liste des contacts. Cependant, le hacker a tout de même besoin d’avoir le téléphone sous la main, mais cette technique, pour le moins assez simple à effectuer, ne requiert aucune connaissance technique ni même de matériel informatique.

Dans la même catégorie

Néanmoins, pour vous protéger, le temps qu’Apple règle le problème, vous pouvez simplement désactiver Siri sur l’écran de verrouillage dans les réglages de votre appareil. Dès lors, si le hacker ne connaît pas votre numéro de téléphone, il ne pourra pas y avoir accès.

Hormis ses problèmes de lockscreen, Apple, dans sa nouvelle version iOS 12.1, vous permet également d’effectuer plusieurs tâches à la fois sur vos applications, mais cette mise à jour permet aussi d’intégrer la météo, des alarmes ou des chronomètres.