Pokémon Go se synchronise enfin à Google Fit et IOS-Santé
Divertissement

Pokémon Go se synchronise enfin à Google Fit et IOS-Santé

Vous allez maintenant pouvoir faire éclore vos oeufs sans que l’application ne mette à genoux en quelques minutes votre batterie !

C’est enfin arrivé. Niantic, l’entreprise qui gère Pokémon Go, a mis en place l’aventure synchronisée. Ce dispositif va permettre aux joueurs de bénéficier des bonus liés à la marche en synchronisant leur compte avec les applications de suivi des efforts Google Fit ou Santé sur IOS.

Des bonbons et des éclosions à gogo !

En synchronisant leur compte avec les applications de suivi des efforts citées plus haut, les joueurs vont permettre à Niantic de s’assurer qu’ils effectuent bien des efforts quotidiens sans nécessiter que l’application soit ouverte. Les trajets à pied ( et en trottinette pour les plus malins) jusqu’au travail vont donc être l’occasion de générer une grande masse de bonus. En effet, Pokémon Go permet de récupérer des espèces très rares et de faire gagner des bonbons (nécessaires à l’évolution) à son pokémon préféré en seulement quelques pas. Cette évolution dans la manière de comptabiliser les efforts au détriment du temps passé sur le jeu par les utilisateurs vient du fait que Nantic voulait continuer à inciter les joueurs à se dépenser. Ce qui est parfois compliqué avec le temps et la batterie que nécessite l’application. C’est donc une double bonne action pour eux, leurs joueurs vont être satisfaits de ce changement tout en trouvant plus d’intérêt à pourquoi pas… aller faire les courses en vélo.

Une mesure déployée petit à petit

Actuellement, seuls les joueurs de niveau 35 et plus peuvent bénéficier du lien entre Google Fit/IOS-Santé et leur compte Pokémon Go. Bien sûr, cela devrait rapidement changer pour pouvoir être proposé à tous les joueurs. Être un joueur de niveau 5 restera quand même un minimum nécessaire pour bénéficier de cette fonctionnalité. Si vous êtes un joueur assidu de Pokémon Go, sachez que Niantic a mis en place une page d’aide si jamais vous rencontrez des difficultés à synchroniser votre compte.

Assurément, une mesure en lien avec les deux opus Nintendo Switch

Avec cette nouvelle possibilité dans Pokémon Go, il est plus que probable que de nombreux joueurs se préparant à acheter Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu vont réinstaller l’application. Ce sera pour eux l’occasion de récupérer de bons pokémons et de les transférer vers les opus à venir. Inversement, des joueurs pourraient bien se laisser tenter par l’aventure Switch pour voir apparaitre leur mini-draco fraichement acquis sur grand écran. Il est difficile de ne pas mettre en lien l’évolution rapide de Pokémon Go et les versions Switch, sachant qu’ils seront connectés et que Niantic n’a de cesse de mettre à jour l’application depuis quelques temps, avec notamment l’arrivée de la 4ème génération.

Send this to a friend