Un petit mois seulement aura été nécéssaire à Amazon pour ouvrir son second magasin « 4-star », comme l’a annoncé le site CNET. Le premier, ouvert en septembre dernier à New-York n’était qu’un avant goût de la stratégie de développement physique de la société. Ce nouveau magasin s’installe donc dans le Colorado, dans la ville de Lone Tree, proche de Denver. La société a déjà prévu l’ouverture d’un troisième magasin en Californie, à Berkeley. 

Pour rappel les 4-star sont des magasins où des produits ayant obtenu une note de 4 étoiles et plus en ligne sont vendus. Lors de l’ouverture du premier magasin, Amazon expliquait qu’en moyenne les produits vendus avaient obtenu une note de 4,4 étoiles. De nombreux articles y sont vendus allant du jeu de carte assez basique à l’Amazon Echo Spot. Dans le Colorado, des articles de sport et de plein air sont proposés contrairement à New-York.
Là où l’entreprise a été intelligente c’est que deux prix sont affichés sur les produits. L’un pour les clients « normaux », l’autre en général moins cher réservé aux abonnés Prime. L’idée étant d’amener les clients traditionnels à s’abonner à Prime !

Depuis plusieurs années maintenant l’entreprise de Jeff Bezos tente de déplacer son pouvoir « online », à travers des magasins physiques. L’entreprise a ouvert des librairies connues sous le nom d’Amazon Books, mais également plusieurs pop-up Amazon dans des centres commerciaux. Plus récemment, l’entreprise a acquis la chaîne de magasins bio Whole Foods, s’implantant ainsi de manière ferme dans le marché de la grande distribution. Enfin, l’entreprise a lancé il y a quelques mois son concept de magasins sans caisse, avec les Amazon Go. À terme, d’ici 2021 la société souhaite en ouvrir 3000.