Alors que la société de VTC, Uber a récemment annoncé qu’elle souhaitait livrer des repas par drones d’ici 3 ans, l’entreprise a officialisé ce mardi le lancement d’un abonnement mensuel à 15 dollars dans 5 villes aux États-Unis. L’idée étant de proposer des prix fixes sur des trajets comme celui du bureau à la maison, afin d’éviter la frustration des utilisateurs.

La société explique vouloir faire d’Uber « une alternative fiable au fait de conduire soi-même, une option abordable que les gens peuvent utiliser pour leurs besoins de transport quotidien. » Et alors que l’entreprise propose des options à des prix plus faibles comme Uber Pool ou encore les trottinettes et vélos électriques, elle explique vouloir « offrir des prix plus cohérents qui facilitent l’intégration d’Uber dans leur journée. »

Les habitants de Los Angeles, Austin, Orlando, Denver et Miami peuvent ainsi souscrire à cet abonnement directement via l’application. Cependant à Los Angeles, le tarif sera plus cher, 24,99 dollars contre 14,99 dollars. Un prix plus élevé, car les utilisateurs bénéficieront « d’avantages supplémentaires sur les vélos et trottinettes électriques avec leur Ride Pass, sans aucun coût supplémentaire. »

Ride Pass : l'abonnement mensuel à 15 dollars d'Uber

Crédits : Uber

L’application promet ainsi des économies moyennes de 15% sur les courses effectuées chaque mois avec des prix garantis sans fluctuations. L’application permet de suivre les économies réalisées à chaque trajet et l’abonnement est renouvelé automatiquement chaque mois. Il est bien évidemment possible de se désabonner à n’importe quel moment.

Une initiative supplémentaire de la société qui intervient quelques mois avant une entrée en bourse prévue comme colossale ! De plus, Uber assure que les chauffeurs gagneront toujours le même salaire, sous entendant ainsi que la société prendra en charge la différence de prix.