Alors que la société de VTC, Uber a récemment annoncé qu’elle souhaitait livrer des repas par drones d’ici 3 ans, l’entreprise a officialisé ce mardi le lancement d’un abonnement mensuel à 15 dollars dans 5 villes aux États-Unis. L’idée étant de proposer des prix fixes sur des trajets comme celui du bureau à la maison, afin d’éviter la frustration des utilisateurs.
La société explique vouloir faire d’Uber « une alternative fiable au fait de conduire soi-même, une option abordable que les gens peuvent utiliser pour leurs besoins de transport quotidien. » Et alors que l’entreprise propose des options à des prix plus faibles comme Uber Pool ou encore les trottinettes et vélos électriques, elle explique vouloir « offrir des prix plus cohérents qui facilitent l’intégration d’Uber dans leur journée. »
Les habitants de Los Angeles, Austin, Orlando, Denver et Miami peuvent ainsi souscrire à cet abonnement directement via l’application. Cependant à Los Angeles, le tarif sera plus cher, 24,99 dollars contre 14,99 dollars. Un prix plus élevé, car les utilisateurs bénéficieront « d’avantages supplémentaires sur les vélos et trottinettes électriques avec leur Ride Pass, sans aucun coût supplémentaire. »

Crédits : Uber
L’application promet ainsi des économies moyennes de 15% sur les courses effectuées chaque mois avec des prix garantis sans fluctuations. L’application permet de suivre les économies réalisées à chaque trajet et l’abonnement est renouvelé automatiquement chaque mois. Il est bien évidemment possible de se désabonner à n’importe quel moment.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Une initiative supplémentaire de la société qui intervient quelques mois avant une entrée en bourse prévue comme colossale ! De plus, Uber assure que les chauffeurs gagneront toujours le même salaire, sous entendant ainsi que la société prendra en charge la différence de prix.