Google avait mis en place l’année dernière un test qui permettait d’ajouter des comptes tiers sur iOS, sans pour autant donner une date de lancement. Aujourd’hui, Google a annoncé que ce serait enfin possible.

En effet, la version iOS de Gmail a eu une importante mise à jour qui permet d’unifier toutes les boîtes de réceptions que les utilisateurs possèdent. Une option qui existe déjà depuis 2016 pour les usagers Android. Cette fonction simplifie grandement la gestion des différents comptes de messagerie en centralisant les mails reçus. Par ailleurs, de plus en plus de personnes choisissent d’avoir plusieurs boîtes de mails pour séparer leur vie professionnelle de leur vie privée.

Jusqu’ici, les utilisateurs iOS qui souhaitaient accéder à leurs différents comptes via Gmail, devaient ouvrir un menu dans l’application pour basculer entre eux. Une contrainte qui a malencontreusement poussé un certain nombre d’utilisateurs vers des alternatives plus ergonomiques comme Outlook.

Désormais, l’application sera identique à son homologue, avec une option « toutes les boîtes de réceptions ». Elle fonctionnera bien entendu avec tous les comptes, G suite ou non, mais également avec les comptes avec IMAP. Cette mise à jour iOS sera instaurée dans une quinzaine de jours.

Tandis que Google avait annoncé pendant le Goolge I/O (l’évènement de l’année où Google présente sa feuille de route et les nouvelles fonctionnalités/outils aux développeurs) : Smart Reply dans Gmail. Une nouvelle fonction de « réponses intelligentes », la firme de Mountain View prévoyait d’ajouter une nouvelle extension sur G Suite d’ici mars 2019.