OUTILSTechnologie

Découvrez Activity, le nouvel onglet de WordPress

Le nouvel onglet vous permet de mieux suivre l'activité de votre site

WordPress est la plateforme CMS la plus utilisée avec 60,1% de parts de marché en 2017. La plus grande plateforme de sites web au monde évolue constamment pour garantir davantage de simplicité, d’efficacité et améliorer son expérience utilisateur.

WordPress a donc présenté hier son nouvel onglet Activity. Accessible depuis le tableau de bord de votre site, vous pourrez consulter de manière chronologique les modifications apportées à votre site. Plus concrètement, voici quelques éléments que vous pourrez retrouver dans ce nouvel onglet :

  • Publication d’un article ou d’une page ainsi que leurs modifications
  • Soumission des commentaires et modération
  • Tentatives de connexion des utilisateurs enregistrés
  • Activation et désactivation de plugs in
  • Ajout de plugs in & thèmes
  • Mises à jour des thèmes, pages et extensions

Vous pouvez retrouver l’ensemble des éléments visibles sur Activity et ses fonctionnalités ici.

nouvel-onglet-activity-wordpress

Ce nouvel outil proposé par Worpdress.com vous permettra donc d’avoir une réelle visibilité sur ce qui se passe sur l’intégralité de votre site au niveau de ses modifications et de sa modération. Cet onglet est également pratique pour les sites ayant de multiples contributeurs afin de garder un œil ouvert sur leur activité.

Si vous n’avez pas souscrit à une offre de WordPress.com, vous pourrez consulter les 20 dernières modifications les plus récentes. Les administrateurs ayant souscrit à une offre payante pourront quant à eux consulter toutes les modifications sur 30 jours. La cerise sur le gâteau est pour ceux qui possèdent une offre business puisqu’ils pourront consulter l’ensemble des modifications sur l’année.

Pour tous les détenteurs d’un forfait payant sur wordpress.com, une fonctionnalité de filtre a été ajoutée. Cela permet donc à un administrateur de retrouver plus rapidement l’information qu’il cherche.

Ce nouvel onglet peut également être considéré comme un outil d’optimisation en cas de bug sur votre site par exemple. L’administrateur du site pourra retrouver facilement les changements apportés au moment où le site a rencontré un bug pour le corriger plus rapidement.

 

La plateforme continue donc de se développer en apportant des fonctionnalités permettant aux administrateurs d’être plus efficaces dans leur travail et d’avoir un réel suivi de leur activité grâce à ce nouvel onglet.

Send this to a friend