Aujourd’hui, Apple à mis à jour son application Raccourcis. Cet outil vous permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois sur vos apps ou de préparer à l’avance des actions comme une recherche quotidienne d’informations sur google. Aujourd’hui Apple élargit encore davantage son spectre de possibilités en intégrant la météo, des alarmes, ou des chronomètres.

Quelles nouvelles fonctionnalités dans Raccourcis pour iOS 12.1 ?

L’application va désormais vous permettre d’avoir des rapports en temps réel sur la météo selon vos attentes, ou encore de paramétrer à quelle heure vous recevrez les prévisions météorologiques de la journée. Idéal pour savoir rapidement si votre foot du jour est compromis, ou si votre week-end en Espagne risque d’être décalé. Vous pourrez également préparer des raccourcis pour accéder rapidement à des outils de conversions pour vous aider dans vos changes dollars/euros, ou encore miles/km. Enfin, l’application vous permettra de personnaliser plus rapidement des alarmes et des minuteurs selon vos besoins, pour vos séances de sport par exemple. Comme toujours, les raccourcis seront également accessibles par une simple injonction envers Siri.

Des nouveaux paramètres également pour les outils les plus populaires

Les outils que vous êtes le plus susceptible d’utiliser seront également touchés par la mise à jour. Il sera possible d’accéder beaucoup plus facilement à vos dernières photos importés, et de lancer directement un média via airplay (comme une playlist), simplement en sollicitant Siri avec un traditionnel « Hey Siri, lance le raccourci xxx ». Ces mises à jour confirment la volonté de Apple de progresser rapidement sur cette application sorti il y a finalement peu de temps. Comme le souligne The Verge, vous devrez passer par l’Appstore et non pas par une mise à jour de IOS pour mettre à jour l’app, bien qu’elle soit made by Apple. Quoi qu’il en soit, la progression de cette application associé à l’évènement des voitures auto pilotes, des robots dans les usines, et des nombreuses IA remplaçant le travail des hommes nous fait entrapercevoir toujours plus l’automatisation du monde vers laquelle nous nous dirigeons.