Google a annoncé un partenariat avec Disney qui pourrait aider à donner vie aux histoires que vous conter à vos enfants. Cette fonction disponible sur Google Home, joue de la musique ambiante avec des effets sonores au fur et à mesure que vous lisez l’histoire. Pour cela, vous n’aurez qu’à dire la formule magique « OK Google, lisons avec Disney ».

Ces moments de partage en famille restent gravés dans la mémoire des enfants, et c’est pour cela que Google souhaite rendre ce moment d’autant plus magique. À compter d’aujourd’hui, vous pourrez lire à voix haute les contes favoris de vos enfants, ainsi Google Home se chargera de diffuser des effets sonores et de la musique, en adéquation avec le thème de l’histoire. Google affirme « nous avons noué un partenariat avec Disney, l’un des meilleurs conteurs au monde, afin d’inclure des amis de la famille comme Vaiana et Coco ». Par ailleurs, Google Home a été conçu pour reconnaitre les changements d’histoires et s’adapter en fonction. Aussi, nous savons tous que les enfants adorent jouer pendant les histoires, et Google Home aussi, c’est pour cela qu’il s’arrêtera automatiquement pour diffuser de la musique ambiante, jusqu’à ce que vous repreniez votre lecture, là où vous l’aviez arrêtée.

Google Home est un outil des plus utiles à la maison, en effet, non seulement il vous accompagne dans la lecture avec votre enfant, mais il est également capable de passer des appels téléphoniques où il vous suffit de simplement dire « OK, Google, appelle xxx». Par ailleurs, Google Home serait aussi bientôt en mesure de gérer trois tâches à la fois, ce qui aurait pour exemple en temps réel : « OK Google, met Chérie FM et augmente le volume du son et défini une alarme sur 7 heures. »