Pour continuer sur sa lancée après l’acquisition de Blue Microphones, Logitech a décidé de frapper un grand coup avec son logiciel pour webcam : Logitech Capture. Alors que la précédente version du logiciel pour webcam actuel offrait des fonctionnalités basiques, celles dont dispose la version bêta sont bien plus avancées. Pas de doute, tout a été pensé pour répondre aux besoins des créateurs de contenu vidéo. Une véritable petite révolution, qui pourrait bien séduire de nombreux vloggers en quête de pragmatisme…

Quelles sont les fonctionnalités disponibles dans la version bêta Logitech Capture ?

Pour pouvoir télécharger la version bêta de Logitech Capture, il faut être l’heureux propriétaire d’une webcam Logitech C920, d’une Logitech C922, ou encore d’une BRIO 4K Pro. Une fois l’application installée dans leur environnement Windows 7, ou sur une version antérieure, les créateurs de contenus pourront profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles. Parmi les plus demandées, on retrouve la possibilité d’effectuer des captures à partir de plusieurs sources, la capture de vidéo verticale au format 9:16 pour optimiser la lecture sur mobile ainsi que la diffusion en temps réel sur YouTube sans utiliser d’encodeur complexe.

Ce qui fait également la force de la version bêta de Logitech Capture, ce sont les nombreuses options de personnalisation qui sont mises à disposition des utilisateurs. En effet, comme sur Snapchat et Instagram, les utilisateurs pourront intégrer des effets spéciaux tels que le zoom, panoramique, des filtres animés, des effets de transition, ou encore ajouter des bordures. Par ailleurs, les créateurs de contenu vidéo pourront également régler très finement leurs paramètres techniques. De l’équilibrage des blancs, à la mise au point automatique en passant par rapport hauteur/largeur et la résolution d’enregistrement, l’éventail de possibilités est large.