Divertissement Réseaux Sociaux

Dark Matter, la nouvelle série Snapchat en « chat fiction » disponible sur Hooked

Snapchat a lancé ce vendredi une nouvelle série en « chat fiction » nommée Dark Matter

Disponible sur Hooked, start-up fondée en 2014 sponsorisée par des célébrités, Dark Matter est une nouvelle série en « chat fiction » sortie ce vendredi 26 octobre. Il s’agit d’un thriller de science fiction en cinq chapitres, sous forme de messages envoyés sur une discussion, se déroulant dans la Silicon Valley actuelle. Ce chat fiction est disponible en sept langues : anglais, arabe, espagnol, français, allemand, portugais et norvégien. Les chapitres seront publiés chaque jour jusqu’au 30 octobre dans la rubrique Hooked sur Snapchat.

Dark Matter une série de science fiction sur Snapchat

Depuis quelque temps, Snapchat ne se porte pas très bien. Ses revenus augmentent, mais son nombre d’utilisateurs baisse. Le réseau social se retrouve contraint de se tourner vers d’autres contenus, dont le chat fiction. Par ailleurs, le réseau avait lancé il y a peu, Snap Originals. Des mini-séries et des émissions de télé-réalité auto-produites d’environ cinq minutes, disponibles sur Discover. Par ailleurs, Hooked et Snapchat aurait signé un accord de partage des revenus de la série.

Selon Variety « À ce jour, Hooked a publié plus de 1000 original stories lues par 100 millions de personnes dans le monde entier au travers d’applications comme Snapchat. La société affirme 40 millions d’utilisateurs uniques par mois, dont 60% qui retournent lire le contenu au moins deux fois par semaine ».

Snapchat souhaite redevenir « le moyen de communication le plus rapide » en 2019. Pour cela, la société innove énormément pour renouer avec ses utilisateurs. Par ailleurs, ses concurrents, Instagram et Facebook s’inspirent copieusement du réseau. Notamment Facebook avec sa nouvelle fonctionnalité de géo-localisation sortie récemment, appelée Nearby Friends.

Send this to a friend