Les utilisateurs de G Suite le savent bien, il leur faut plusieurs minutes pour créer un nouveau document texte, une feuille de calcul, ou encore un questionnaire. Bonne nouvelle, à présent il est possible de créer des documents Google Docs depuis l’onglet de n’importe quel navigateur web ! En effet, il suffit de taper .new plus le type de fichier pour ouvrir un nouveau document vierge puis commencer à travailler. En plus de l’évolution de Google+, cela devrait ravir les professionnels qui ont délaissé la suite Office de Microsoft au profit de G Suite pour gagner en productivité.

Quels sont les raccourcis à utiliser depuis un navigateur web pour créer des documents Google Docs ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, il ne s’agit pas de raccourcis fonctionnant uniquement sur Chrome. Pour rendre sa suite bureautique la plus accessible possible, Google a créé de véritables noms de domaines. Ainsi, peu importe le navigateur ou le système d’exploitation, qui est utilisé, créer des documents Google Docs depuis un navigateur est une fonctionnalité dont tous les internautes peuvent profiter.

Voici la liste des différents raccourcis qui permettent de créer des documents Google Docs depuis n’importe quel navigateur web :

  • Pour les feuilles de calcul, il suffit de taper : sheets.new, sheet.new, ou encore spreadsheet.new.
  • Pour les documents texte, il suffit de taper : docs.new, doc.new, ou encore documents.new.
  • Pour les présentations, il suffit de taper : slide.new, slides.new, deck.new, , ou encorepresentation.new.
  • Pour les formulaires, il suffit de taper : form.new, ou encore forms.new.

>> Essayer G Suite

Cette nouveauté s’inscrit dans la lignée des dernières mise à jour déployée par Google pour améliorer l’UI / UX de ses différents produits. Mais cela permettra-t-il de faire oublier les derniers scandales liés à la protection des données personnelles ? Rien n’est moins sûr…