Digital Technologie

Google Lens intégré dans Google Images

Google vise l’innovation avec un nouvel outil : Google Lens.

Peu après l’annonce des nouvelles fonctionnalités de Google Photos pour son 20ème anniversaire, c’est l’entrée de Google Lens pour Google Images qui est annoncée. Combien de fois nous est t-il déjà arrivé de chercher sur internet un objet aperçu sur uneé photo sans jamais obtenir la moindre piste sur ce dernier ? La fin de cette quête impossible est proche, grâce à Google Lens.

Google Lens offre aujourd’hui la possibilité de trouver plus rapidement un meuble, ou encore une tapisserie à partir d’une photo. Avec une image représentant une chambre par exemple, il est désormais possible de savoir d’où vient le lit. En effet, Google dispose des « points indicatifs » sur les objets contenus dans la photo, il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus. Ensuite, des sites marchands vous proposent le modèle et apportent aussi de plus amples informations sur votre coup de coeur. Il est aussi possible d’entourer l’objet ou le vêtement qui vous intéressent, Google Lens vous rapprochera directement vers les sites marchands.

Google Lense est désormais intégré à Google Images

Une technologie positive pour les sites marchands.

L’avantage commercial indéniable pour Google est de pouvoir rediriger son client vers les annonceurs. Pinterest avance rapidement sur cette technologie et a récemment annoncé une augmentation de près de 40 % du nombre de visites sur les sites liés aux photos. Dès lors, la liaison entre photo et achat devient plus vigoureuse et l’achat apparaît plus fort.

Bien entendu, cette technologie souhaite indiquer beaucoup plus que des objets, Google Lens a d’ores et déjà intégré des destinations de voyages. Le but est d’apparaitre sur différentes sortes d’images et de pouvoir placer des points de repère sur des animaux ou encore des plantes.
L’objectif est d’utiliser au maximum l’importante technologie de Google et d’en faire un outil encore plus performant. Face à des géants comme Amazon, Facebook ou encore Instagram, Google progresse et met à profit son expérience technologique. Disponible aux États-Unis, Google Lens fera rapidement son apparition dans le reste du monde.

Send this to a friend