Twitter annonce de nouvelles fonctionnalités pour stimuler la conversation
Réseaux Sociaux

Twitter annonce de nouvelles fonctionnalités pour stimuler la conversation

Pour que votre timeline vous ressemble plus.

D’après le média TheVerge, Le réseau social veut faciliter les conversations sur sa plateforme. Pour cela, Twitter annonce de nouvelles fonctionnalités, notamment des indicateurs de présence et des indicateurs de statut qui permettent de décrire ce que vous faites au moment où vous tweetez. Twitter veut permettre à ses utilisateurs de se connecter plus facilement et leur offrir la possibilité d’engager la conversation. Certaines de ces fonctionnalités sont actuellement testées par les employés de Twitter et seront probablement développées pour le grand public dans les mois à venir.

Il y a quelques semaines déjà, Twitter se penchait sur de nouvelles fonctionnalités chargées de mettre en avant la conversation sur la plateforme sociale. Dont une qui ressemblait légèrement à ce que fait déjà Facebook dans ses commentaires. Le réseau social parlait déjà de l’habituel cercle vert que l’on voit apparaître aux côtés des photos de profil des utilisateurs sur de nombreux réseaux sociaux, à l’instar d’Instagram. De cette façon, on peut voit si l’utilisateur est en ligne ou non et débuter une conversation en conséquence.

Twitter veut réduire les conversations négatives et stopper au maximum l’hémorragie des fake news. Celles-ci sont toujours très présentes sur la plateforme et c’est l’une des raisons pour lesquelles Twitter ajoute de nouvelles fonctionnalités. Les nouveaux outils développés devraient permettre à deux utilisateurs d’échanger plus facilement sur des centres d’intérêt qu’ils ont en commun.

Twitter propose des conversations sur les centres d'intérêts

Désormais, dans les conversations repensées, vous pourrez apercevoir les réponses des personnes que vous suivez plus facilement. Elles seront mises en avant grâce à une couleur différente. L’intention de Twitter est de dynamiser les commentaires en rendant les conversations plus accueillantes en les faisant ressembler davantage à une discussion entre amis. Le réseau social décide aussi d’ajouter un champ de réponse sous chaque tweet pour stimuler l’engagement.

Il semblerait que Twitter prépare aussi une variante du tweet épinglé. Une sorte de « brise-glace » en haut de chaque profil pour que vos followers sachent que vous souhaitez aborder tel ou tel sujet en ce moment. Mike Kruzeniski, directeur de la conception chez Twitter précise que : « cela pourrait aider les utilisateurs à canaliser l’enthousiasme de leurs abonnés dans les discussions qu’ils souhaitent avoir ».

Twitter vous permettra d'inscrire un statut et vous aidera à lancer des discussions

Send this to a friend