Technologie

Tesla : la sortie du Model 3 permet le plus gros bénéfice de la marque

56 065 véhicules de type Model 3 produits le trimestre dernier.

La firme d’Elon Musk a affiché 311 millions de dollars de bénéfices lors du dernier trimestre. TheVerge précise qu’il semblerait que ce résultat impressionnant soit directement lié à la sortie du Model 3 de Tesla. Ce modèle est très populaire, notamment grâce à son prix attractif (tout est relatif). Déjà au début du mois, Tesla annonçait atteindre un objectif trimestriel ambitieux. Les derniers calculs le confirment. 6,8 milliards de chiffre d’affaires généré au troisième trimestre, dont 311 millions de dollars de bénéfices. C’est tout simplement le plus large bénéfice de Tesla jamais réalisé en un trimestre.

Tesla est en train d’abattre un travail colossal. 56 065 voitures de type Model 3 ont été produites au cours du dernier trimestre dans les usines américaines. En fait, l’entreprise a fabriqué tellement de voitures que son fondateur, Elon Musk, explique être en train de passer d’un « enfer de production » à un « enfer de logistique de livraison ». Des défis plus simples à réaliser que la production des véhicules en elle-même. De plus, la société annonce qu’elle commence à accepter des commandes en Europe et en Chine pour le Model 3.

Malgré ces très bons chiffres l’entreprise rencontre des problèmes liés à cette explosion de commandes. Le service client n’est pas au point d’après TheVerge. Musk a lui-même reconnu avoir des « lacunes majeures » dans sa couverture nationale. Bien que la sécurité des véhicules et la technologie proposée soient supérieures à celles du marché, les problèmes du service client continuent de tourmenter les clients. La dette de Tesla continue d’augmenter et certains analystes financiers s’attendent à ce que Tesla lève de nouveau des fonds pour subvenir à ses besoins.

Send this to a friend