Facebook : vous pouvez ajouter de la musique à vos photos et vidéos
Réseaux Sociaux

Facebook : vous pouvez ajouter de la musique à vos photos et vidéos

Instagram a lancé la tendance, Facebook l'adopte ! Le réseau social de Zuckerberg vient d'annoncer l'arrivée d'un sticker musique dans les stories, mais pas que. En effet, les utilisateurs auront la possibilité d'ajouter ce sticker dans les vidéos et posts de leur profil. En plus, la fonctionnalité Lip Sync Live est améliorée.

Instragram a ouvert la marche il y a quelques mois avec l’ajout d’un sticker permettant d’animer les stories avec nos chansons préférées. Dans un article de blog, Facebook annonce ce 24 novembre que ce même sticker est à présent disponible dans les stories, mais pas seulement. En effet, il sera également possible d’ajouter de la musique à vos photos et vos vidéos sur votre profil. Avec cet ajout, l’entreprise espère relancer l’engagement sur sa plateforme qui est en perte de vitesse depuis quelques mois. 

Lip Sync Live se développe

Il est désormais possible d'ajouter de la musique à vos photos et vidéos sur Facebook tout comme dans les stories !
Crédits : Facebook

Au début de l’été, Facebook a tenté de se rapprocher de son jeune public avec Lip Sync Live, une fonctionnalité permettant de synchroniser sa bouche avec différentes chansons, un peu comme avec sur Tik Tok (anciennement Musical.ly).
Cette dernière est aujourd’hui disponible dans de nombreux pays dans le monde et est améliorée. En effet, les paroles des chansons vont apparaître ce qui permettra aux utilisateurs de faire un vrai playback, mais façon karaoké avec par exemple la chanson Girls Like You de Maroon 5.  La fonctionnalité s’ouvre également à certaines pages, ce qui permet de créer davantage de liens avec leurs communautés.

La musique dans les Facebook Stories et sur vos publications

Comme sur Instagram, il sera désormais possible d’ajouter un extrait de votre musique préférée dans vos stories Facebook, mais également sur les photos et vidéos que vous partagez dans le fil d’actualité. Le principe reste le même, il suffit de prendre une photo ou une vidéo ou d’en choisir une parmi votre bibliothèque et d’y ajouter le sticker musique. Vous pouvez ensuite modifier l’emplacement et la taille du sticker !

Vos titres préférés sur votre profil

Le réseau social de Mark Zuckerberg annonce ainsi qu’il sera prochainement possible « d’ajouter des chansons – que vous écoutez actuellement ou vos morceaux favoris – dans une nouvelle section de votre profil dédiée à la musique. » Il sera également possible d’épingler une chanson en haut de votre profil, afin de partager votre hit du moment avec vos amis.

Côté visuel, l’artiste et le nom de la chanson seront visibles, une vidéo avec des photos de l’artiste, l’album et d’autres images sera créée. Si un de vos amis écoute la chanson, il pourra en lire un extrait et ensuite ajouter la chanson à son profil ou bien découvrir la page Facebook de l’artiste.

Il est désormais possible d'ajouter de la musique à vos photos et vidéos sur Facebook tout comme dans les stories !
Crédits : Facebook

Ces nouveautés ont pour objectif d’aider les utilisateurs « à s’exprimer et à partager leur amour de la musique. » Le réseau social a négocié de nombreux partenariats avec des acteurs de l’industrie musicale comme  Sony ou encore ICE permettant aux utilisateurs d’utiliser les chansons de leurs catalogues de manière légale. Après le scandale Cambridge Analytica et la récente fuite de données, Facebook est dans la tourmente et ces ajouts ont probablement pour objectif de reconquérir les jeunes utilisateurs qui se tournent davantage vers Instagram et Facebook.

Send this to a friend