Aujourd’hui, la marque Sonos innove en sortant une nouvelle enceinte Beastie Boys en édition limitée. La marque a dévoilé sa collaboration exclusive avec l’un des groupes les plus influents et iconoclastes de la culture musicale mondiale : Beastie Boys. La particularité de cette opération est que tous les fonds récoltés seront reversés à deux associations : Peace Sisters et Little Kids Rock. Selon Engadget, cette édition est très réussie. Le modèle Play: 5, c’est son nom, est décoré d’un dessin de l’artiste californien Barry McGee. Le caractère unique de cette enceinte est l’occasion de marquer le coup et de faire une bonne action en reversant les fonds récoltés à des œuvres caritatives.

Après son récent partenariat avec Ikea, Sonos poursuit sa mission : permettre au monde de mieux écouter, et contribuer à la culture en donnant accès à la musique et l’éducation musicale. Les Beastie Boys sont clairement vénérés dans le monde de la musique. Ils sont considérés comme une source d’inspiration majeure. McGee, l’artiste contemporain qui a contribué à cette enceinte a déclaré que : “la Play: 5 a un design très contemporain et épuré, alors j’ai imaginé un motif qui viendrait contraster avec l’objet. Il fallait aussi que cela puisse la compléter au mieux”.

Elle coûtera 499 dollars et sera disponible à partir de décembre 2018 sur le site de Sonos. Les associations auxquelles seront reversés les fonds travaillent sur des sujets différents. La première s’appelle Peace Sisters, elle veille au bon développement de l’éducation des femmes défavorisées en Afrique. La seconde se nomme Little Kids Rock, un groupe qui propose de la musique aux écoliers qui n’ont pas l’occasion d’en profiter aux USA. Une action forte qui s’inscrit dans la raison d’être de Sonos.