LambdaTest : une extension Chrome pour visualiser vos pages web sur différents navigateurs desktop et mobile
ApplicationOUTILS

LambdaTest : une extension Chrome pour visualiser vos pages web sur différents navigateurs desktop et mobile

En un clic, vérifiez la compatibilité de votre site en générant des screenshots de vos pages web sur plus de 20 navigateurs et systèmes d'exploitation avec une extension Chrome

La compatibilité d’un projet web avec la myriade de navigateurs, configurations et systèmes d’exploitation sur lesquels celui-ci va être utilisé oblige les parties prenantes à s’assurer que leurs sites, saas ou webapp soient optimisés pour les utilisateurs (au moins pour et sur les principaux systèmes).

Mener ces manoeuvres simultanément peut s’avérer complexe, et c’est en ce sens que LambdaTest propose une extension Chrome : simplifier la visualisation de ses pages sur l’ensemble des navigateurs et systèmes d’exploitation en quelques clics.

L’outil permet à ses utilisateurs de sélectionner les navigateurs et systèmes d’exploitation (il est possible de choisir plusieurs versions de ces derniers) pour ensuite générer un aperçu sous forme de screenshot de la même page sur l’ensemble des options de visualisation sélectionnées. Ca présente donc un sacré gain de temps.

Tester son site sur plusieurs navigateurs et systèmes d’exploitation

Si LambdaTest est payant, la version gratuite vous permet d’accéder aux fonctionnalités payantes de manière réduite, dont notamment :

  • Plus de 2000 navigateur et systèmes d’exploitation (et leurs différentes versions) où l’on peut tester les webapps et pages web.
  • Des tests interactifs en temps réel.
  • Un plug-in WordPress pour des screenshots automatiques en pleine page.
  • Des intégrations avec des logiciels comme JIRA, Slack, Asana, Trello, GitHub, Gitlab, VSTS, Bitbucket, Google Meet… pour remonter les problèmes.

Pour installer l’extension chrome, il vous suffit de vous rendre sur le Web Store de Chrome et d’ajouter l’extension à votre navigateur. Il faudra ensuite vous enregistrer sur le site de l’entreprise, vérifier votre adresse mail puis copier la clé d’accès pour activer l’extension.

LambdaTest, vous permet de visualiser jusqu’à 25 captures d’écran en une session de test. La version gratuite se limite néanmoins à 10 de capture d’écran par mois.

Send this to a friend