De nos jours, tout se connecte : les serrures, les vêtements, les berceaux, et de plus en plus, les bijoux. Car oui, les colliers, les bagues, les montres ou encore les bracelets sont souvent sujets aux innovations. Mais au final, la valeur sentimentale aux objets comme les bagues de mariage fait que personne ne s’est encore engagé dans cette catégorie de produit. Cependant, le digital permet de renforcer ce lien qui nous lie à cet objet si précieux.

Les bagues digitalisées

Aujourd’hui cette possibilité est réelle, en effet des bagues de mariages, ou pour le quotidien, ont été mises au point par différentes entreprises de joaillerie. Munies d’un système d’empreintes digitales, vous serez d’autant plus lié à ce bijou qui représente pour vous une grande valeur sentimentale.

Toutefois nous pouvons aussi retrouver des bagues capables de faire office de carte bancaire, de clés de voiture/maison ou même certaines qui calculent votre rythme cardiaque et qui, par la suite, vous propose des exercices adaptés.

Crédit : Aeklys Xperience

Les bracelets et colliers connectés

Des bracelets et colliers, connectés à votre téléphone vous préviennent des notifications importantes que vous choisissez préalablement sur votre smartphone. Par exemple, si vous éprouvez l’envie de vous couper du monde pendant vos vacances et que vous souhaitez recevoir uniquement les notifications urgentes.

Crédit : Altruis

Le marché des montres est depuis quelques années déjà concerné par le digital, notamment par de grandes marques comme Apple ou Samsung. Leurs montres connectées possèdent quelques fonctionnalités similaires aux smartphones, en version réduite. Elles sont relativement pratiques.

Par ailleurs, les modèles Hybrid Manufacture de la marque Suisse Frédéric Constant, sont des modèles avec mouvement mécanique à remontage automatique connectés. Cette montre donne des données sur l’activité de son utilisateur, mais également sur le système de mouvement.

Une technologie qui personnalise vos bracelets selon vos envies

Néanmoins les bijoux se doivent d’être esthétiques et en accord avec vos goûts, pour cela, une entreprise de joaillerie a mis au point un « shazam des couleurs », qui peut être imprégné directement d’une photo. Proposant plus 450 combinaisons, votre bracelet sera unique en son genre.

Les technologies, permettent dans la vie de tous les jours, de rendre notre quotidien plus pratique. Par ailleurs, ces innovations sur les bijoux ont un côté plus abordables, plus discret et pourtant très fonctionnel.