Hier, le PDG de SoundCloud, Kerry Trainor, a annoncé lors d’un évènement que les DJ auront bientôt une nouvelle plateforme de mixage disponible avec SoundCloud. Pour mettre cela en place, le service de musique en ligne a noué des partenariats avec des logiciels très performants. Notamment avec Native Instruments (Traktor), Serato, ou Virtual DJ. Un abonnement SoudCloud Go + sera nécessaire pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité. D’après le média TheVerge, ce partenariat vise à renforcer la relation entre SoundCloud et la communauté des DJ.

Trainor a récemment déclaré que : “jusqu’à présent, les flux de travail numériques pour les DJ se limitaient aux téléchargements et aux supports physiques. Nous sommes persuadés que les flux de travail numériques sont l’avenir. Nous sommes ravis de nous associer à des entreprises proposant des logiciels de haute qualité pour aider les DJ à améliorer leur quotidien”.

La communauté des DJ considère qu’intégrer SoundCloud comme source de musique dans les logiciels qu’ils utilisent au quotidien est une initiative judicieuse. En revanche, pour utiliser cette fonctionnalité à bon escient, il faut compter sur une connexion Wi-Fi stable et efficace pendant la performance. C’est le pari risqué de SoundCloud, si le DJ a un doute sur sa connexion, il préférera passer par une méthode plus traditionnelle pour mixer.

D’après les déclarations de la marque, un abonnement SoundCloud Go + est nécessaire pour utiliser cette dernière intégration. Pour les utilisateurs possédant déjà un compte Pro ou Pro Unlimited, l’ajout de SoundCloud Go + équivaut à 4,99 $ supplémentaires par mois. L’intégration sera déployée dès 2019 sur la majorité des logiciels.