Lé téléphone le plus fin du monde fait la taille d'une carte de visite
Technologie

Lé téléphone le plus fin du monde fait la taille d’une carte de crédit

Les constructeurs japonais se sont inspirés du quotidien de leurs concitoyens.

Ce nouveau téléphone peut se glisser dans un étui de carte de visite. C’est d’ailleurs l’argument principal du KY-O1L, c’est son nom. Il est fabriqué par Kyocera, une société japonaise. En fait, les cartes de visite font partie intégrante de la vie de la plupart des travailleurs japonais. Le média TheVerge explique que les constructeurs se sont inspirés du quotidien de leurs concitoyens pour imaginer ce téléphone extrêmement fin. Il sera disponible le mois prochain chez NTT Domoco, l’opérateur japonais.

Il est clairement comparable à une carte de crédit. Il faut l’avoir dans les mains pour s’en rendre compte, c’est stupéfiant. Il n’est pas beaucoup plus lourd qu’une carte. Il a une épaisseur de 5,3mm et un poids de 47g.  NTT Docomo le décrit comme « le téléphone le plus mince et le plus léger du monde ».

Sur ce téléphone, vous n’aurez ni appareil photo ni applications, ni les derniers gadgets proposés. Il dispose d’un écran monochrome qui vous permet tout de même de profiter d’un navigateur web. Il correspond à une recherche de la simplicité de la part de nombreux utilisateurs. Les écrans occupent énormément de temps dans nos quotidiens et certains constructeurs l’ont bien compris. La tendance est au minimalisme.

Bon en réalité, certains fabricants de téléphones considèrent qu’il ne s’agit pas du téléphone le plus fin du monde. Motorola et son Moto Z 2016 a une épaisseur d’un peu moins de 5,2 mm. Docomo n’a pas tardé à souligner que Motorola trichait en ne tenant pas compte de la grosse bosse de la caméra. C’est une bataille de millimètres.

Quoi qu’il en soit, le nouveau téléphone KY-O1L coûtera environ 32 000 yens, soit environ 300 $. L’avenir des téléphones se trouve-t-il dans ces produits minimalistes ? Il y a des chances.

Send this to a friend