Le sommeil est aussi touché par la technologie et l’émergence des objects connectés. En effet, après l’oreiller connecté Somnox, et le bandeau Philips, un nouvel objet fait son apparition : NapUp FLY. Ce nouveau gadget de voyage combine les éléments nécessaires pour une sieste en avion : un coussin personnel, un masque de sommeil et une paire d’écouteurs.

Comme le CEO et fondateur Ben Cohen-Gazit le décrit, c’est un câlin pour le visage de l’utilisateur. Il explique également que Napup est la première solution qui associe confort, stabilité et sommeil sur le marché.

Selon l’entreprise Napup, basée à New York, l’objet est un système de bord personnel de sommeil. En fait, le système est simple : une partie du Napup est attachée à l’arrière de l’appuie-tête du passager et l’autre partie vient entourer la tête de ce dernier des deux côtés, afin d’éviter les mouvements et de permettre une position de sommeil confortable.

L’avant de ce gadget ergonomique comporte un masque de sommeil qui bloque la lumière. De plus, les passagers peuvent retrouver, sur la version Napup Fly +, un système audio intégré  qui peut être branché à un portable par exemple grâce à une prise jack. La musique remplace donc les bruits de l’avion pour un meilleur sommeil.

Après toute utilisation, Napup peut être plié et rangé dans votre bagage à main. En financement sur Kickstarter, l’objectif du projet est d’atteindre la somme de 30000$ avant la fin du mois de novembre. Si l’objectif est réalisé, Napup Fly pourra être vendu pour 35$ et la version Napup Fly + qui comporte le système audio sera commercialisée pour une valeur de 49$. Les livraisons sont attendues pour le mois d’avril 2019.