Periscope : l’application qui permet aux utilisateurs de retransmettre en direct ce qu’ils sont en train de filmer. Sur son compte Medium, la société a officialisé le lancement de Chat Moderators. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre aux utilisateurs d’assurer une conversation saine, sans commentaires néfastes ou trop intrusifs. Vous pourrez choisir vos modérateurs de discussion, ils seront en mesure de mettre certaines personnes en sourdine. La mise à jour est d’ores et déjà disponible.

Periscope considère la conversation comme le cœur de son métier. Déjà l’année dernière, la société développée par Twitter lançait Persicope Producer API pour renforcer le live. Il semblerait que, parfois, certains utilisateurs profitent du fait que les vidéos soient diffusées en live pour poster des commentaires qui nuisent à la conversation. Periscope a déclaré cela sur son compte medium : “nous sommes déterminés à assurer une conversation saine sur Periscope. Pour cela, nous rendons accessible une mise à jour qui permet aux diffuseurs de sélectionner des modérateurs pour gérer les commentaires de leurs émissions”.

Concrètement, vous pouvez désormais affecter des modérateurs de discussion en ligne. Ils vont être capables de vous aider à garder un œil sur les commentaires pendant le temps de votre diffusion. Vous leur donnez la possibilité de mettre les personnes en sourdine à votre place. Être mis en sourdine revient à ne plus pouvoir participer au contenu diffusé. Pas très démocratique tout ça. Les personnes “bannies” seront visibles de tous les membres. Dans son billet, la société explique que : “cette mise à jour n’est que la continuation de notre travail pour améliorer la qualité des conversations sur Periscope. Dès l’été dernier, nous avons commencé à appliquer de manière plus stricte”. La société entend bien remettre la vidéo et la conversation au cœur de son outil.