Google Maps indique désormais l'emplacement des bornes de recharge pour les voitures électriques
ApplicationTechnologieTransports

Google Maps indique désormais l’emplacement des bornes de recharge pour les voitures électriques

Cet ajout rend encore plus complète l'offre de Google Maps et pourrait également soulager les personnes ayant peur d'utiliser une voiture électrique par peur de se retrouver sans point de recharge et sans batterie.

Les véhicules électriques s’installent de plus en plus dans nos villes. Afin de faciliter le quotidien des propriétaires et des conducteurs, Google a annoncé à travers un article de blog, l’ajout sur son application Google Maps de l’emplacement des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Peu importe où vous irez, Maps sera capable de vous indiquer où charger votre véhicule. Comme on peut le voir ci-dessous, en tapant « bornes de recharge » ou « bornes de recharge pour voitures électriques » dans le moteur de recherche de l’application, les bornes les plus proches apparaîtront. Des informations supplémentaires comme le nombre de prises disponibles ou la vitesse de chargement sont également présentes afin de faciliter votre choix. Des avis d’utilisateurs et des photos de la station de chargement seront également mis en avant.

Crédits : Google

Un ajout bien pratique et qui permet d’effacer l’une des grandes barrières à l’utilisation ou l’acquisition d’un véhicule électrique : la peur de ne pas trouver à proximité une borne et donc de ne plus pouvoir se déplacer. Cette fonctionnalité commence à être déployée sur iOS et Android dans le monde entier. Les bornes Tesla et Chargepoint sont disponibles. Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande des fournisseurs supplémentaires comme Chargefox ou Blink sont également disponibles. La fonctionnalité sera également disponible dans les prochaines semaines sur la version web de Maps. 

Une fonctionnalité qui rend encore plus exhaustive l’application de Google Maps sur laquelle il est déjà possible de trouver un restaurant ou un bar à proximité, ou indique les zones où il est difficile de se garer. De plus, Goole a annoncé au début de l’été qu’elle indiquerait l’emplacement des radars, une fonctionnalité vivement attendue par les utilisateurs.

Send this to a friend