Periscope entend bien proposer un outil adapté à l’utilisation de ses membres. Ils écoutent leurs remarques et font évoluer leurs outils en fonction des recommandations faites par les utilisateurs. D’ailleurs, dans son billet sur Medium publié le 15 octobre dernier, Periscope détaille une nouvelle fonctionnalité baptisée “Broadcast Editing”. C’est une idée proposée par les utilisateurs VIP de l’application. Désormais vous pourrez retoucher vos replays en modifiant le titre, ou en définissant une miniature de départ. Rien de révolutionnaire, mais l’application tient à offrir une expérience de qualité à ses utilisateurs. Cette mise à jour va vous permettre de rendre vos vidéos plus qualitatives.

Periscope tient beaucoup à ses membres VIP. Faire partie de ce programme permet aux diffuseurs qui ont investi dans la plateforme et qui continuent de partager des expériences en direct sur l’application d’être “reconnu au sein de la communauté”. Periscope considère que chaque diffuseur apporte un point de vue unique sur l’application. Ils recherchent continuellement de nouveaux membres pour améliorer leur programme.

Avec ses mots, Periscope explique que : “nous publions aujourd’hui un trio d’outils sur iOS et Android. Ils vont vous permettre de rendre vos replays encore plus attractifs, vous allez gagner en qualité grâce au Broadcast Editing”. Cet outil se détaille en trois parties :

  1. Vous pouvez maintenant choisir une vignette après la diffusion de vote vidéo. Cela vous permet de montrer le moment le plus représentatif de votre vidéo. Vos followers pourront comprendre plus facilement de quoi traite votre contenu.
  2. Une modification du titre est désormais possible. Dans la précipitation, vous lancez votre vidéo et faites une faute de frappe dans le titre. Vous allez pouvoir supprimer tout ça et donner un titre parfait à votre contenu.
  3. Periscope rend possible le choix d’un point de départ dans votre vidéo. Pour proposer la meilleure partie de votre contenu à vos followers.