Une nouvelle version de la liseuse la plus célèbre d’Amazon, le Kindle Paperwhite est disponible depuis mardi 16 à la pré-commande. Ses trois avantages ? « Plus fin, plus léger et maintenant résistant à l’eau. » Un dernier point qu’il est important de souligner, même si Amazon a présente en septembre 2017 le Kindle Oasis, déjà étanche.

Amazon réalise donc une mise à jour de l’appareil préféré de ses clients en offrant davantage de stockage. La capacité passe ainsi de 4 à 8Go pour le modèle de base. Pour l’étanchéité, la liseuse peut rester une heure dans l’eau à environ 1,8 mètres de profondeur grâce à la certification IPX8, ce qui est pratique pour lire dans son bain ou à la plage.
L’appareil pèse moins de 200 grammes, l’autonomie de l’appareil va jusqu’à plusieurs semaines et l’affichage sans reflets est toujours présent sur l’écran de 6 pouces, résistant aux chocs et aux rayures. Petit bémol, le fait qu’il n’est pas possible de charger l’appareil via USB-C, mais il est probable que cela arrive dans les prochaines versions, tout comme l’assistant personnalisé Alexa.

Au niveau des fonctionnalités, les livres audio  Audible sont à présents pris en charge, grâce à une connectivité Bluetooth. Amazon a également expliqué une mise à jour au niveau de l’écran d’accueil qui propose davantage de recommandations ainsi que des informations sur vos habitudes de lecture ou encore des conseils d’utilisation. Enfin Amazon annonce l’arrivée de « paramètres de lecture » permettant de définir plusieurs profils de lecture, et des options comme par exemple une police d’écriture plus grosse. Cette fonctionnalité devrait arriver dans les prochaines semaines sur tous les Kindle Paperwhite vendus depuis 2013.

Les premiers Kindle Paperwhite seront livrés à partir du 7 novembre et il faudra compter 129,99 euros pour 8Go de stockage. Pour celui à 32Go, il sera disponible plus tard et coûtera 159,99 euros et 229,99 euros pour le stockage à 32Go avec la 4G.