Lors de la dernière conférence Made by Google 2018 à New York, nous avons pu assister à de nombreuses annonces. Notamment, les démonstrations des Pixel 3, Pixel XL, prévus pour le 18 octobre prochain, et de la Pixel Slate ou encore Home Hub. Nous avons également suivi l’annonce de la sortie en France des écouteurs Pixel Buds.

Cependant, ce dont nous allons parler aujourd’hui c’est la refonte de la boutique en ligne d’autocollants en réalité augmentée de Google. Premièrement, fini Google AR Stickers, le nouveau nom est désormais Playground. Avec cette nouvelle image de marque, Google lance en même temps 4 nouveaux packs d’animations en réalité augmentée sous le nom de Playmoji. Déjà annoncé l’automne dernier, ces stickers AR avaient pour objectif de surfer sur la tendance des filtres lancée par Snapchat. Néanmoins, les autocollants Google restent bien différents. Ils sont en 3D et sont déployés avec une perception de l’espace et une reconnaissance d’objets bien plus conséquente. Ce réalisme est notamment dû aux progrès de Google en matière d’intelligence artificielle.

Des autocollants AR, Marvel !

Ces stickers peuvent aussi permettre aux marques de réaliser leur promotion. Les packs Stranger Things ainsi que Star Wars à l’occasion de la sortie de The Last Jedi en fin d’année dernière sont disponibles. Pour ce qui est de la nouveauté, Playmoji, Google vous propose de choisir parmi une sélection d’animaux de compagnie, de signes, d’animations sportives au design cartoon.

Ces nouveaux packs doivent désormais être disponibles sur le Play Store. Google a aussi évoqué à l’occasion des 10 ans de Marvel un pack de stickers AR sur la thématique. Dans un autre registre, Google a également évoqué un pack sur le thème Donald Glover effectuant les mouvements de dans de son alter ego Childish Gambino, connu notamment grâce à son clip This is America.