Facebook analyse le parcours d’achat dans l’univers make-up
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Facebook analyse le parcours d’achat dans l’univers make-up en France

L'étude démontre l'importance des réseaux sociaux dans notre société.

Facebook IQ est la plateforme d’étude marketing du réseau social éponyme. Elle vient tout juste de publier une étude intéressante sur le parcours d’achat dans l’univers des produits de beauté. Cette étude est réalisée en France, sur un échantillon de 1 923 personnes âgées de plus de 18 ans. Au-delà des résultats qu’elle apporte, cette étude démontre le rôle des réseaux sociaux dans notre société. De la découverte à l’acte d’achat, en passant par l’évaluation des produits, Facebook, Instagram, WhatsApp et d’autres ont su se rendre indispensables.

Le XXI ème siècle fait face à une digitalisation exponentielle des modes de consommation. Chez Siècle Digital, nous sommes bien placés pour en parler. Le géant des réseaux sociaux joue désormais un rôle majeur et les services marketing des entreprises ne composent désormais plus, ou presque plus, sans lui. Facebook permet d’être vu, de faire du bruit sur un sujet en particulier et de fédérer une communauté autour de centres d’intérêt communs. Bien qu’en perte de vitesse, nous vous l’expliquions récemment, Facebook reste indispensable à toute bonne stratégie social media.

Récemment, Facebook a analysé l’évolution du parcours d’achat dans l’univers des produits de beauté. Des résultats intéressants, qui vont permettre aux entreprises de ce secteur de s’adapter. L’un des chiffres à retenir, c’est celui-ci : 36% des personnes interrogées découvrent de nouveaux produits grâce à Facebook Family (à savoir Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp).

Là où l’étude est pertinente et confirme l’importance des réseaux sociaux c’est lorsqu’elle annonce ce chiffre : 71% des utilisateurs d’Instagram font le choix d’utiliser ces réseaux sociaux pour découvrir de nouvelles tendances liées à la beauté. C’est énorme. 59% des utilisateurs de Facebook l’affirment également. Lorsqu’il s’agit de passer à l’acte d’achat, 37% des sondés affirment pouvoir le faire uniquement à partir d’un contenu posté sur un réseau social.

À la suite de cette étude, Anne Kaminsky, Global Client Partner Luxury chez Facebook et Instagram, recommande aux marques de continuer à créer une relation de confiance avec leurs communautés. Elles pourront ensuite renforcer un sentiment d’appartenance à la marque et donc concrétiser l’acte d’achat.

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