Créativité

Adobe Premiere Rush CC : le nouvel éditeur vidéo dédié aux Youtubers

Adobe promet un accès "à tout moment, n'importe où".

La grande messe d’Adobe a lieu en ce moment. Son évènement annuel, le MAX 2018, se tient à Los Angeles. C’est ici qu’Adobe dévoile ses nombreuses nouveautés. Notamment de nouvelles applications pour les créateurs de contenu en mouvement. Nous vous présentons le nouvel éditeur vidéo baptisé Premiere Rush CC. Adobe l’a pensé pour les Youtubers. Plus facile à utiliser, il permet de tout faire simplement et intuitivement. Adobe considère que les Youtubers n’ont pas besoin d’être des experts en montage vidéo.

La société a d’ailleurs déclaré cela : « les créateurs de contenu ne doivent pas nécessairement être des experts en vidéo, en colorimétrie ou en audio pour publier des vidéos de qualité professionnelle. Les plateformes vidéo et les réseaux sociaux sont leur nouvel outil de travail. Nous souhaitons leur apporter un maximum de confort pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions ».

Cette nouvelle version permet de quasiment tout faire : l’édition, la correction des couleurs, l’audio, créer des graphiques animés. Ensuite, un clic suffit pour publier votre votre contenu sur YouTube, Instagram ou n’importe quel réseau social. Au-delà de la simplicité voulue du logiciel, Adobe promet un accès « à tout moment, n’importe où ». Notamment via le Creative Cloud CC.

Le média Engadget précise qu’Adobe a su créer « une expérience utilisateur cohérente sur smartphone, tablette et ordinateur ». On pourrait se dire qu’Adobe a forcément allégé ses applications pour les rendre si faciles à utiliser. Il semblerait que non, la société aurait même ajouté de nouvelles fonctionnalités. Un logiciel d’une qualité professionnelle.

Ce nouvel éditeur est d’ores et déjà disponible. Il vous faudra souscrire à un abonnement de 10$ par mois pour les particuliers. Si vous possédez déjà Premiere Pro CC, ou d’autres logiciels Adobe, il sera inclus gratuitement dans votre forfait.

Send this to a friend